« J’ai toujours apprécié jouer avec des jeunes »

Ayant finalement décidé de rester dans notre Plat Pays, Jimmy Stas est désormais sans club et à la recherche d’un projet séduisant.

A l’issue de cette année scolaire, Jimmy Stas devait s’envoler en compagnie de son épouse pour la Californie où l’ancien joueur de Pepinster avait reçu une proposition d’embauche comme instituteur primaire dans une école internationale de Los Angeles. Finalement, il n’en sera rien. « D’autres projets de vie nous ont convaincu de rester en Belgique » nous informe Jimmy qui entamera un master en Sciences de l’Education à Louvain-la-Neuve en septembre prochaine. Engagé dans ce cursus pour les trois prochaines années, le prolifique arrière est désormais à la recherche d’un club suite à ce changement de destination, remettant à plus tard ses aspirations américaines.

« Je me doute qu’il est assez tard dans la saison et que beaucoup d’effectifs sont déjà constitués » reconnait celui qui défendait avec brio les couleurs de Sainte Walburge cette saison. « Néanmoins, j’espère trouver un projet cohérent et à moyen-long terme dans lequel je pourrai m’inscrire. »

Ayant déjà bourlingué dans plusieurs divisions, Jimmy a une préférence pour la TDM1, TDM2 ou la première régionale mais reste flexible si le projet lui plait. Habitant à Hannut, l’ancien joueur de Leuven à l’époque de la BDL, peut tout autant évoluer en Province de Liège que dans le Brabant ou du côté néerlandophone.

Dans l’idéal, cet instituteur à l’Ecole Internationale de Uccle, aspire à rejoindre un projet « jeunes ». « J’ai toujours apprécié jouer avec des jeunes qui veulent progresser et performer » nous explique-t-il. « J’affectionne pouvoir les aider dans leur progression, les encadrer, partager mon expérience des terrains mais aussi en terme d’éducation, comme je peux aussi le faire en tant qu’entraineur ou dans mon métier. » A n’en pas douter, quelques jeunes formations ambitieuses réaliseraient une sérieuse plus-value en s’adjugeant un tel capitaine de route, toujours capable de prendre feu quand la situation l’exige!