Saint Louis organise, en collaboration avec Laurent Beck, un nouveau trophée « jeunes » pour la prochaine saison.
Excellente initiative que celle prise par le club de Saint Louis. Avec la collaboration de Laurent Beck, arbitre de l’Euro Millions League (anciennement D1), le matricule 2663 a décidé de lancer un nouveau trophée pour la saison 2019-2020. Ce serait « en quelque sorte la renaissance des défuntes coupes U10 et U12 provinciales » selon les termes utilisés par les Collégiens.
L’objectif premier de cette initiative sera « de créer une vraie compétition pour donner davantage de possibilités de rencontres à ces catégories » selon le communiqué du Collège.
Ayant déjà bien travaillé en amont, le club liégeois a réussi à dénicher un sponsor qui supportera le coût de l’organisation et donnera son nom à cette nouvelle compétition. Bonne nouvelle pour les enfants, de belles récompenses sont à prévoir. « Un équipement complet NBA par joueur est actuellement envisagé » annonce le club.
Plus concrètement, le tableau final sera limité à 32 équipes par catégorie. Chaque club ne pourra dès lors y inscrire qu’une seule équipe par catégorie. A noter que l’inscription est totalement gratuite et que cette compétition débuterait le weekend des 7 et 8 septembres. Les rencontres – hormis celles des équipes du matricules 2663 – se dérouleraient à Saint Louis. Attention, les inscriptions doivent être faites pour le 28 juin au plus tard.
Une superbe initiative, à saluer!
N.B. : Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez consulter ce lien.