Observateur attentif du basket outre-Atlantique, Julien Legrand livre ses impressions sur les Finals et les mouvements à venir en NBA. Interview du nouveau joueur de la P4 du Haut-Pré.
Julien, qu’as tu pensés de ces dernières Finals?
Ces Finals étaient vraiment très belles car on avait deux belles oppositions de style entre l’armada offensive des Warriors et la défense rugueuse des Raptors. Dommage pour le sport que nous n’ayons pas eu un Game 7 car le Game 6 était d’une intensité rare. Malheureusement, la blessure de Klay Thompson a rebattu les cartes au dernier quart. Je pense que si Thompson ne se blesse pas, vu la forme dans laquelle était l’ailier, les Warriors l’emportaient. Cependant, Toronto est un beau vainqueur avec un Léonard qui a véritablement marché sur ces Playoffs. Un beau vainqueur pour une belle campagne.
L’autre grosse info, c’est l’arrivée de Davis aux Lakers!
Je suis un peu surpris car je trouve que LA donne beaucoup en contrepartie d’un joueur à qui il ne restait qu’une année de contrat. Je suis un peu déçu pour Ingram qui avait fait une très belle saison avant sa blessure. Comme je l’avais dit avant la saison, LeBron n’est pas connu pour être patient avec les jeunes. On vient d’en avoir la preuve.
Un renfort qui fait des Lakers les favoris pour le titre?
Ce transfert redistribue évidemment les cartes à l’ouest, qui plus est avec les blessures de Durant et Thompson. Je pense cependant que Lakers ne sont pas encore favoris pour le titre. La mission des dirigeants est maintenant de bien entourer leurs deux superstars… Pour l’instant, il ne reste que Kuzma.
Tu vois une autre superstar venir se greffer à la franchise californienne?
Une chose est certaine, désormais, les Lakers redeviennent attractifs pour les futures free agents comme Irving – qu’on annonce à Brooklyn mais pour qui la possibilité de jouer avec Davis et James est alléchante – ou, par exemple, Jimmy Butler qui peut venir apporter sa défense et sa fougue. En tout cas, l’été promet d’être très chaud en Californie et en NBA, j’espère juste que Davis ne nous fera pas une Dwight Howard (rires).