Observateur attentif et passionné de la NBA, Chris Francot livre ses impressions sur les Finals, l’arrivée de Davis aux Lakers et la prochaine saison qui s’annonce particulièrement excitante.
Cette saison NBA s’est conclue par un champion inédit: les Raptors. La franchise du Canada, pays où est né le basketball, a superbement triomphé de Warriors méritants mais guère épargnés par les blessures. « Ces Finals étaient incroyables » s’extasie Chris Francot. « C’est pour ce genre de série que l’on s’intéresse à une saison NBA. Kawhi Leonard a réussi un fameux pari. Eliminer les Bucks puis les Warriors, même déforcés, on peut aisément reconnaitre que Toronto mérite son titre.«
Outre-Atlantique, tout va très vite, une actu en chassant une autre. Les gros titre de la presse et l’internet ont trouvé leur sujet de choix ce dimanche: l’arrivée d’Anthony Davis aux Lakers. « Je suis mitigé.Je préfère une team avec un esprit collectif plutôt qu’une association de stars » continue le Pépin. « Surtout dans ce cas précis ou LA perd Ingram, Ball et des tours de draft. Les Lakers étaient en reconstruction, cela prend du temps normalement mais LeBron n’a plus le temps, apparemment. On verra la suite mais je n’y crois pas. C’est un caprice de LeBron… J’espère que les Lakers ont encore un tour dans leur sac.«
Cette arrivée rebat les cartes, tout comme les blessures de KD et Thompson, sans oublier les gros free agents (Butler, Leonard, Irving, Russel, Walker, etc) sur le marché. « Je ne pense pas que les Lakers soient favoris pour le titre pour le moment. Toronto, Milwaukee, Philly, Houston, Golden State, Portland: cela reste plus costaud, plus construit. Mais la NBA est pleine de surprises, donc qui sait? » conclut Chris.