Julien Wéry dresse le bilan de la saison écoulée, tant pour son équipe P3 que pour l’ensemble du club de Grâce-Hollogne, et annonce les futures ambitions des Buffalos.
Julien, quel bilan fais-tu de la campagne écoulée?
L’objectif initial était de montrer une amélioration par rapport à l’année précédente afin de continuer notre progression. On peut donc dire que cet objectif est atteint grâce à cette troisième place et les cinq défaites enregistrées.
De quoi es-tu fier?
En tant que très jeune club, je suis, avant-tout, fier de voir l’évolution positive et croissante du club, à tous les niveaux. Outre les résultats positifs de l’équipe fanion, je constate surtout que le Buffalo Grâce-Hollogne est devenu un club à part entière et que le projet global du club est en excellente voie.
As-tu des regrets?
Même si l’objectif du club est atteint, le mien l’est nettement moins. En effet, j’estime que nous sommes en droit d’avoir des regrets. Nous terminons sur le podium avec 5 défaites, et le champion est sacré avec le même nombre de revers que nous. Certes, nous avons réalisé une très belle saison mais quand nous sommes à notre place, nous ne pouvons qu’en vouloir davantage! Nous avons fait preuve de suffisance dans les gros matchs. J’espère que l’on parviendra à corriger le tir pour le prochain exercice!
Quels moments forts conserveras-tu en mémoire?
Le voyage en car à Henri-Chapelle et la mobilisation générale du club est sans conteste le grand moment de la saison! Tout le monde était aux couleurs des Buffalo’s et j’espère pouvoir remettre le couvert la saison prochaine, à la seule différence près d’être à la hauteur sur le terrain!
Que penses-tu du niveau de la P3?
Globalement, les championnats sont agréables. Chaque équipe présente des armes différentes. Il faut s’adapter entre des jeunes formations qui courent beaucoup et d’autres qui sont plus organisées et rugueuses. C’est un championnat qui nous convient plutôt bien, étant donné que nous ne nous entrainons qu’une fois par semaine.
Quels seront vos objectifs la saison prochaine?
Depuis la création du club en 2015, nous avons réussi à améliorer nos résultats en championnat chaque saison. Pour faire mieux, nous devrons donc terminer deuxièmes ou totaliser un maximum de 4 défaites. Dans ces conditions, nous ne pouvons ambitionner que la montée. Nous jouerons donc le coup à fond et verrons cela à l’autopsie.