Avec une auto-dérision savoureuse, Gérald Henkin dresse le bilan de campagne réussie par la « bien belle » équipe d’Alleur et évoque les arrivées qui vont renforcer un groupe déjà sacrément impressionnant.
Gérald, quel bilan tires-tu de la campagne écoulée?
Nous sommes à notre place! Nous avons perdu quatre fois contre les équipes qui ont terminé juste devant nous au classement et nous avons remporté facilement le tour final des troisièmes.
Nourris-tu certains regrets?
Evidemment, même en P3, dans une équipe de jeunes vieux et en s’entrainant de façon aléatoire (rires), nous sommes tous là pour gagner le weekend. Nous pouvons donc regretter nos quatre défaites. Ce qui nous a d’ailleurs manqué contre Saint Louis et Harimalia, c’est un peu de fraicheur en fin de rencontre. Nous sommes donc à notre place mais nous aurions certainement pu finir en P2 aussi.
Quels moments forts ont émaillé votre saison?
Je ne conserve pas de souvenir précis mais l’ambiance générale fut toujours excellente. Nous nous connaissons tous depuis longtemps, nous nous apprécions tous en-dehors du terrain et, évidemment, nous essayons tous – même nos pivots – d’être celui qui marque le plus du parking (rires).
Comment juges-tu le niveau de basket pratiqué en troisième provinciale?
Le niveau de la P3 est agréable. Cela joue, ça court… C’est pas mal.
Quelles seront vos ambitions la saison prochaine?
Nous gardons notre groupe de joueurs mais il est certain que les arrivées de Benoit Jérôme et Julien Moray vont booster le groupe. Nous risquons d’être -encore! – plus forts… (rires).