« Cela nous fera des weekends à la mer »

La saison prochaine, Hugo Maréchal retrouvera son club de SFX en TDM2. Pour Liège & Basketball, le nouvel intérieur de Pepinster analyse sa série de TDM2, le futur derby contre les Collégiens et donne ses favoris pour le titre.

Hugo, que penses-tu des séries de TDM2 qui viennent de sortir?

Je ne connais pas bien la D3 mais c’est dommage que tous les clubs de la Province soient séparés, même si je m’y attendais. Les trois verviétois et les cinq liégeois, dommage mais c’est logique. Pour le reste, c’est bizarre que nous soyons avec la partie Ouest et les Provinces de Flandre Orientale et Occidentale. Mais bon, cela nous fera des weekends à la mer (rires). La petite consolation, c’est que nous sommes dans la série qui compte quatorze équipes, notre championnat ne sera pas chamboulé par des « bye » à tout bout de champ.

Qui vois-tu émerger comme favori en TDM2A?

Je ne connais pas trop les clubs flamands mais je pense qu’ils seront favoris. Il faudra surtout surveiller Courtrai qui fusionne deux équipes et Antwerp qui descend de D2. Côté wallon, Neufchâteau sera, comme toujours, dans le top.

Petite particularité pour toi, tu retrouveras ton club de SFX. Tu te réjouis d’affronter les Collégiens?

Il y avait de fortes chances que nous jouions contre eux et je suis content d’avoir l’opportunité de retourner là-bas. Mais comme ce fut le cas en finale des Playoffs, cette fois c’est envers SFX qu’il n’y aura pas de pitié (rires).