A Ninane, Sebo Lussadissu disputait son dernier match dans notre Principauté avant de prendre la direction du Limbourg.
Auteur d’une saison remarquée et remarquable avec Haut-Pré, Sebo Lussadissu représentait le vainqueur des Playoffs de P1 lors du All Star Game de Ninane. « Ce genre d’évènement, c’est génial » sourit le prolifique scoreur. « Il y a une bonne ambiance, les gens sont fringués comme des « pros » et c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres. En plus, c’est agréable car chaque joueur a des « skills » différents et aime avoir la balle d’une certaine façon. »
En l’absence de Stéphane Grandry, la sélection de première provinciale alignait tout de même les deux meilleurs marqueurs du championnat: Sebo et Sacha Massot. « Il est facile » rigole le futur joueur de Bilzen. « Il suffit de lui donner la balle en-dessous et de le laisser s’amuser. C’est un super joueur, ce n’est pas pour rien qu’il a longtemps évolué en D1.«
Victorieux avec son équipe d’un jour face à la sélection R2, Sebo a eu moins de réussite lors du concours à trois points. « Je ne suis pas déçu, c’est déjà bien d’avoir pu rivaliser avec des shooteurs d’élite. Les deux Collégiens et Julien Walravens sont carrément des agents de la ligne à trois points (rires). « Congratulations » à Julien et j’espère le défier lors de la prochaine édition. Qui sais, j’aurai peut-être un coup de chaud » conclut-il avec sa bonne humeur habituelle.