« Frustrant car nous aurions pu revendiquer la montée »

Pas épargnés par les blessures, Guillaume Bastens et Tilff ont vécu une saison frustrante et en-deçà de leurs attentes. Entretien.

Gul, que penses-tu de la saison qui vient de s’achever?

Elle fut très difficile à encaisser pour tout le monde. Nous avions entamé l’exercice 2018-2019 avec beaucoup d’ambitions même si nous savions d’entrée qu’Esneux serait le favori et que la bataille pour le Top 5 serait rude. Félicitations aux Dragons qui ont surclassé ce championnat.

Que vous a-t-il manqué pour coller davantage à vos ambitions initiales?

Nous avons indéniablement manqué de régularité au cours de la saison et avons surtout pris un départ catastrophique. Nous avions pourtant réalisé une très bonne préparation… De plus, tous les joueurs ou presque se sont blessés en cours d’année et nous n’avons dès lors jamais pu travailler avec le même groupe.

Pour toi aussi ce fut délicat à négocier avec ton internat de médecine à Tournai?

Oui. Travailler aussi loin et, de facto, toucher moins le ballon et être hors rythme fut difficile à accepter pour moi. J’ai également été blessé pendant trois mois, ce qui ne m’a pas aidé à rester dans le coup. C’est l’une de mes saisons les plus frustrantes au niveau des résultats car je reste persuadé qu’avec notre groupe au complet durant la majeure partie de l’année, nous aurions clairement pu accrocher cette deuxième place et la montée.

Quels furent les meilleurs moments de cette saison?

Ce sont nos triplés qui sont toujours mémorable et l’ambiance qu’il règne au club. Chaque saison nous rend plus forts à domicile.

Tu évoquais la montée, ce sera votre objectif la saison prochaine?

Personnellement, je préfère continuer à évoluer en P2 et, sait-on jamais, monter mais avec davantage de panache. En tout cas, à nous de réagir l’an prochain et d’obtenir un meilleur bilan chiffré.