Elu MVP pour son dernier Talento Game, Manu Musemena a éclaboussé la rencontre de sa classe.
Les spectateurs présents à Ninane ce samedi étaient unanimes et dithyrambiques: le Talento Game était passionnant. Si la victoire de la team black est finalement anecdotique, les observateurs ont pu apprécier les qualités techniques, physiques et tactiques doublées d’un enthousiasme débordant des meilleurs jeunes de moins de dix-huit ans de Belgique.
Et, pour donner encore un peu plus de saveur à une rencontre qui n’en manquait pas, c’est Manu Musemena, la pépite liégeoise d’Ostende, qui remportait le titre de MVP pour son dernier Talento Game. « Manu mérite son trophée de MVP » sourit Sébastien Cosentino. « Quelle progression depuis son premier Talento il y a cinq ans. Il était alors le « petit frêle » alors que ce samedi, il fut un vrai leader. »
Une édition à nouveau réussie selon les amateurs de basketball réunis au Hall Freddy Winkin. « Je suis satisfait. On peut toujours faire mieux mais c’était pas mal » analyse le fondateur de Talento avant d’évoquer la suite. « Mon souhait reste de continuer à donner la parole sur le terrain aux meilleurs jeunes Belges et essayer de permettre à certains de se faire connaitre du grand public. »