Brillant et surprenant troisième en P2A, l’Union Liège a vécu un exercice 2018-2019 de toute beauté. Une vraie réussite pour un groupe qui mise depuis de nombreuses années sur la stabilité.
Tant en P2 qu’en P3, l’Union Liège a brillé cette saison. En P2A, les « Unionistes » ont terminé à une superbe troisième place derrière les armadas de Welkenraedt et Bellaire. « Cela s’avère un excellent résultat, surtout au vu de notre fin de saison 2017-2018 et de notre préparation d’août 2018 » souligne Sébastien Dethioux. « Nous étions très clairement en manque de confiance en début d’exercice et notre première mi-temps lors du match inaugural de championnat fut tout simplement catastrophique. Nous avons eu alors une excellente réaction et avons retrouvé de la confiance malgré la défaite et avons su enchainer de très bons résultats tout au long de la saison.«
Un léger regret mais surtout beaucoup de fierté pour ce groupe qui vit ensemble depuis de nombreuses années. « J’aurais aimé que nous puissions prendre un match contre les deux montants mais l’écart était encore trop important » reconnait le coach de l’Union. « C’est probablement notre victoire de onze points à Ensival – celle qui nous a permis de finir troisièmes au général – dont dont je suis le plus fier. Mais, de façon plus globale, c’est notre capacité à nous réinventer au bout de huit saisons qui m’impressionne le plus. C’est cette volonté de continuer à nous challenger les uns, les autres pour continuer à progresser individuellement et collectivement qui me rend le plus fier.«
Ayant terminé sur le podium, l’Union peut légitimement nourrir des ambitions la saison prochaine. « Il est encore un peu tôt pour se prononcer à ce sujet » tempère pourtant Sébastien. « Si nous réalisons une excellente préparation estivale et que tous les éléments se mettent bien en place, nous pouvons espérer vivre un exercice équivalent à celui qui vient de s’achever. »