Toujours aussi efficace pour disséquer les défenses adverses, Marc Jacot fut à nouveau précieux et régulier pour l’Etoile Jupille cette année. Pour Liège & Basketball, le versatile poste 4 analyse la saison vécue par les montants et se projette déjà vers le futur championnat.
Au terme d’une saison historique symbolisée par un doublé Coupe de la Province – titre de champion P2, l’Etoile Jupille retrouvait cette année la première provinciale. « Après une montée de P2 en P1, finir à la troisième place de l’élite provinciale ne peut qu’être positif. Je pense que très peu d’équipes auraient été capables de réaliser cela » commence Marc Jacot.
Une seule ombre au tableau pour l’ancien meilleur marqueur de P1 lorsqu’il évoluait à Tilff: l’absence de Playoffs. « Je suis un compétiteur, je joue toujours pour gagner et j’aurais aimé disputer les Playoffs » concède Marc. « Ce sera d’ailleurs notre objectif la saison prochaine: jouer ces Playoffs. Je pense que la série sera encore plus équilibrée et offrira quelques beaux derbies.«
Et pour se montrer toujours aussi compétitive la saison prochaine, l’Etoile Jupille a misé sur la stabilité. « Je suis assez fier du groupe que nous avons depuis trois ans » souligne Marc. « La majorité des joueurs restent et le comité a tenu compte de cela pour notre futur noyau. L’arrivée de David Bernard pour remplacer Julien Van Roy est positive, tant sur le plan humain que sportif.«