Figure tutélaire et emblématique d’Esneux depuis de très nombreuses années, Didier Longueville revient sur la saison écoulée avec les Dragons.
Didier Longueville est Esneux, c’est longue, très longue histoire. « Je me réjouis de coacher ma dix-septième saison à Esneux mais je suis également content d’avoir un break de quelques semaines » nuance l’entraineur des Dragons.
C’est que la saison écoulée fut éreintante et, sans doute, stressante. « Je suis fier de mon équipe qui a relevé la teête en gagnant des matchs et son maintien alors que nombreux étaient ceux qui nous donnaient descendants après un tiers de championnat » poursuit Didier. « J’ai vu une belle progression dans le jeu d’équipe et dans l’engagement.«
Un championnat 2018-2019 marqué par quelques moments forts et une déception. « Je regrette le départ précipité de Karim Doukmani que j’ai entrainé au moins dix saisons. Je retiendrai de lui un joueur fantastique à qui j’ai sans doute demandé la saison de trop. C’est dommage et triste » nous confie Didier avant d’enchainer sur une note plus joyeuse. « Les victoires sur le fil contre Sprimont, Comblain ou Aarschot et les quelques prestations trois étoiles contre Louvain, Tongres et à Aarschot resteront en mémoire. Tout comme la victoire en Coupe et en championnat avec mes U16. Et l’accueil que mon équipe a réservé aux joueurs de Saint Louis est une réelle satisfaction, tout comme la belle collaboration avec le club de Jean-Luc Ventat qui a d’ailleurs fait des émules. »
Avec une année d’expérience supplémentaire et une belle profondeur de banc, Esneux pourrait bien être le poil à gratter de la TDM2 l’an prochain.