Après plus d’une décennie sur le banc d’Ensival, Christophe Hauglustaine a tiré sa révérence et relèvera une nouveau challenge du côté de Herve-Battice. Pour Liège & Basketball, l’emblématique entraineur verviétois revient sur cette dernière saison avec le matricule 493 et sur son prochain défi.
Christophe, quel bilan dresses-tu de la saison écoulée?
Un bilan assez mitigé car l’objectif était de terminer en ordre utile pour disputer les Playoffs et nous n’y sommes pas parvenus.
De quoi es-tu le plus fier?
D’avoir réussi à créer un groupe soudé et solidaire. J’ai pris énormément de plaisir à voir évoluer ce groupe également hors du terrain. Il y a une vraie complicité entre tous.
Des regrets?
J’ai beau chercher, je n’en trouve pas. Je pense que nous aurions pu mieux faire et éviter quelques défaites mais, au final, les équipes qui terminent au-dessus de nous le méritaient.
Un moment fort?
Difficile d’en sortir un tant il y en a eu! Je pense notamment aux matchs gagnés sur le fil ou après prolongation ainsi qu’à des après-matchs mémorables. Le point d’orgue de cette saison fut quand même cette finale de Coupe. Nous sommes un peu passé à travers mais Waremme était injouable ce jour-là. Cela restera un bon souvenir.
Après plus d’une décennie sur le banc d’Ensival, tu tires ta révérence et rejoins Alain Denoel à Herve-Battice.
Oui, un nouveau challenge avec mon ami « Deno » à Battice. Je vais d’abord prendre un peu congé du basket mais je suis très heureux de ce nouveau rôle qui s’offre à moi. Je suis impatient d’apprendre au contact d’Alain et je me réjouis de découvrir de l’intérieur cette belle équipe et la magnifique ambiance qui règne tout autour du club de Battice.