« Devenir première équipe liégeoise du championnat? »

Alors que la saison s’est achevée, Steve Lenglois dresse le bilan du Point Chaud Sprimont en TDM2 et évoque le futur ambitieux des Carriers.

« D’une manière générale, ce fut une bonne saison » souligne d’emblée Steve Lenglois. « Nous nous sommes maintenus et nous finissons en milieu de classement. Compte-tenu de notre début de saison, c’est pas mal. D’autant plus qu’il a fallu intégrer deux nouveaux joueurs et digérer le changement de coach. Deux facteurs qui peuvent expliquer que nous avons pris un peu de temps pour trouver notre rythme. »

Après un début de saison délicat, les Sprimontois ont superbement redressé la barre. « Je suis fier de notre capacité à réagir lorsque nous étions dans une mauvaise passe, comme cela est arrivé plusieurs fois. Nous ne nous sommes pas démobilisés, nous avons continué à travailler et cela a payé » poursuit Steve. « Je regrette toutefois notre piètre début de championnat et quelques défaites évitables, notamment contre Esneux dans notre salle et par deux fois contre Comblain. »

Avant d’évoquer l’avenir, Steve jette un dernier coup d’oeil dans le retro. « Le dernier match de Jérôme Flagothier fut le moment fort de cette saison car le club lui a rendu un bel hommage et la soirée qui a suivi fut très bonne » sourit-il. « Pour le prochain exercice, il faudra combler l’apport de Jérôme, que cela soit en attaque ou en défense. Cependant, vu les transferts réalisés, je pense que nous pouvons viser beaucoup plus haut que le milieu de classement. Pourquoi ne pas devenir le premier liégeois de la série?«