Figure emblématique d’Haneffe, Benoit Tassin fait le bilan de la saison des Templiers et évoque les futurs objectifs poursuivis par sa formation. Interview.
Benoit, que penses-tu de la saison écoulée?
Elle fut longue et difficile. Nos résultats ne furent clairement pas à la hauteur de nos attentes. Nous pourrons toutefois noter que nous avons joué un tour complet sans meneur et plus de dix matchs à six. Mais nous nous sommes maintenus en deuxième régionale et c’est le principal.
De quoi es-tu le plus fier?
Il y aura toujours cette fierté de faire partie du « noyau dur » des Templiers qui a donné tout ce qu’il pouvait pendant l’ensemble de la saison.
Des regrets?
Un regret majeur oui, celui de nous être maintenus grâce aux défaites de nos concurrents directs et pas grâce à nos victoires. Je fus vraiment déçu après le dernier match de constater que c’était Kain qui nous avait sauvé et pas notre prestation.
Quels moments forts gardes-tu en mémoire?
Il y en a plusieurs… Parmi ceux-ci, notre défaite à Cointe en Coupe AWBB après deux prolongations dans un match de haut niveau. Notre victoire à Schaerbeek lors de notre premier match à six et en étant toujours derrière de treize points à trois minutes du terme. Enfin, la ferveur de nos supporters pour les deux derniers matchs à la maison m’a marqué.
Quels seront vos objectifs la saison prochaine?
Je ne vais pas trop me mouiller mais, en ramenant Jonathan et Stefan qui connaissent tous les deux la maison, nous pouvons espérer faire mieux que cette année. Mon objectif sera de prendre match après match sans me mettre de pression. Toutefois, il est clair que nous courrons après les Playoffs depuis trois saisons et que les accrocher reste malgré tout l’envie du groupe.