Relégués en R1 mais finalement confirmés en TDM2, les Haricots sont passés par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Pour Liège & Basketball, Alex Walewyns fait le bilan de la saison de Belleflamme et évoque les prochains défis.
Alex, comment juges-tu votre saison?
Au vu du nombres de victoires, nous pourrions être satisfaits car nous avions misé sur ce total en début de saison. Malheureusement, la série dans laquelle nous étions versés était costaude et nos huit succès n’ont pas suffit. Ce qui est regrettable, c’est de constater que nous terminons derniers avec le même bilan qu’un « maintenu ». Nous pouvons nous dire qu’en gagnant simplement contre Neufchâteau chez nous – et nous menions de dix-sept points à trois minutes de la fin – nous nous serions sauvés. Mais bon, il n’y a pas que ce match là concernant lequel nous pouvons nourrir des regrets.
Toutefois, coup de théâtre, vous serez encore en TDM2 l’an prochain!
Oui, c’est une deuxième chance qui nous est offerte.
Avec quels objectifs repartirez-vous à l’assaut de cette division?
Notre objectif sera le maintien, bien entendu. Nous repartons revanchards après la fin de saison que nous avons connue et nous devons pouvoir faire mieux. Nous avons une année de D3 dans les pattes et cela doit se voir la saison prochaine. Nous connaissons nos erreurs et nos points faibles et nous allons travailler dessus.
Revenons à la saison qui vient de s’achever. De quoi fus-tu particulièrement fier?
Ce qui m’a rendu fier cette année et que je retiendrai, c’est qu’avec un groupe identique aux précédentes saisons, nous avons fait trembler des formations confirmées comme Neufchâteau, Gent et même réussi à accrocher des matchs contre les belles équipes de Ninane et Tongres.