Stéfan Germay n’est pas celui dont on parle le plus mais son rôle fut capital pour guider les Wawas vers le titre en première provinciale. Pour Liège & Basketball, cette figure emblématique de Waremme revient sur le formidable doublé réalisé par sa formation et les prochains objectifs à l’échelon supérieur.
Stefan, comment juges-tu votre saison?
Elle a été fantastique avec le doublé Coupe-Championnat. Les observateurs diront que c’est logique vu notre effectif mais ce n’est jamais simple d’atteindre ses propres objectifs, surtout ceux-là. L’équipe a su rester concernée de semaine en semaine.
De quoi es-tu fier?
Je suis fier de retrouver la régionale avec mon club. Nous l’avions quittée sans le mériter. Personnellement, je suis content d’avoir su m’adapter à un style de jeu que je n’avais encore jamais connu.
Nourris-tu quelques regrets tout de même?
Un seul, celui de n’avoir pas terminé invaincus à domicile. Nous avons relâcher la pression une semaine trop tôt après le gain du titre.
Quel fut le moment fort de ta saison?
Notre victoire en Coupe. Tout est possible sur un match et nous avons su répondre présents, bien aidés par notre kop!
Vous voilà en R2. Avec quelles ambitions?
Nous allons probablement viser les Playoffs et nous verrons où cela nous mène. Mais il faudra d’abord recréer un groupe vu les importants changements dans notre effectif.