Pour Liège & Basketball, Thomas Broset dresse le bilan de la saison passée avec Modave et évoque son prochain défi avec Prayon.
Thomas, quel bilan fais-tu des dix derniers mois?
Je pense qu’au final, en étant une nouvelle équipe avec un nouveau coach exigeant pour la P2, nous ne nous en sommes pas trop mal tiré. Si nous avions pu éviter les blessures (ndlr: et être à chaque fois sur la feuille) et être au complet plus souvent, il y aurait eu moyen de faire beaucoup mieux; surtout qu’aucune équipe ne survolait vraiment la série.
De quoi es-tu fier?
Je suis fier que malgré les divers aléas de la saison, nous avons réussi à rester soudés pour terminer en beauté. Même si, encore une fois, je suis convaincu que nous aurions pu mieux faire. Au finale, nous nous sommes créés un bon petit groupe, nous pouvons être fiers de cela.
A contrario, que regrettes-tu?
Je suis une personne qui essaie de n’avoir jamais de regrets. Je peux juste regretter de ne pas avoir livré ma meilleure saison mais je revenais de blessure. J’espère aider davantage ma nouvelle équipe la saison prochaine. J’ai également, d’ailleurs, un petit pincement au coeur de quitter Modave.
Quels moments forts garderas-tu en mémoire?
Ils sont plus personnels et liés à toutes les personnes que j’ai rencontrées dans ce club. Je ne suis resté qu’un an et, lors des derniers matchs, j’ai reçu beaucoup de mots sympas. Cela m’a vraiment fait plaisir alors que ce n’était pas ma meilleure saison sur le terrain et que je suis un peu râleur quand on perd (rires).
Tu porteras les couleurs de Prayon la saison prochaine. Avec quelles ambitions?
Pour une équipe qui monte, je pense qu’il faut en priorité se sauver. Personnellement, j’espère davantage mais vivre une saison plus ou moins tranquille serait déjà bien.