« Fier d’avoir terminé le trail de Ninane »

Gérald Henrard revient en toute décontraction sur la saison mi-figue, mi-raisin de Ninane en TDM2 et évoque le futur des Calidifontains. Interview.

Gérald, comment juges-tu votre saison en TDM2 avec Ninane?

Selon moi, c’était un peu une saison en demi-teinte. Nous avions des objectifs et nous ne les avons pas atteints, nous ne pouvons donc pas nous montrer pleinement satisfaits. Ce fut une saison avec des hauts et des bas que je ne m’explique pas toujours – tant les hauts que les bas d’ailleurs.

De quoi es-tu toutefois le plus fier?

D’avoir terminé le trail de Ninane après la saison. Mes coéquipiers sauront pourquoi je dis cela (rires). Blague à part, je pense que nous avons tout de même formé un bon groupe et qu’il y a eu de très bons moments, autant en dehors du terrain que sur celui-ci. J’espère que nous pourrons renforcer notre cohésion sur le terrain pour la saison prochaine car c’est ce qui nous a manqué cette année.

Avec un noyau remanié et un nouvel entraineur, quels seront vos objectifs la saison prochaine?

Nous partirons avec l’objectif de faire le mieux possible et nous verrons où cela nous mènera. Il est certain que nos nouveaux joueurs vont devoir s’acclimater à une nouvelle division. Cela prendra peut-être du temps… Notre but sera d’amener tout le monde à pouvoir apporter quelque chose. Nous n’allons pas nous prendre la tête mais ce qui est incontestable, c’est que nous nous donnerons à 100% car nous voudrons prouver que nous sommes capables de vaincre tous nos adversaires.