Particulièrement dominateurs cette année, les Blue Rabbits ont connu deux trous d’air qui auraient pu gâcher une saison remarquable. Fort heureusement, grâce à sa superbe deuxième place, Bellaire se hisse parmi les formations de l’élite provinciale. Antoine Froidmont dresse le bilan des dix derniers mois de son club.
Quelle saison que celle vécue par les Blue Rabbits en 2018-2019. Tout d’abord dominateurs et autoritaires, ils connurent ensuite un sérieux passage à vide avant de se reprendre et de valider leur deuxième place en P2A, synonyme de montée à l’échelon supérieur. « Je peux enfin reposer mon genou maintenant que la saison est terminée » s’exclame Antoine Froidmont avant d’entrer dans le vif du sujet. « Si nous regardons les stats, nous ne pouvons que tirer un bilan positif de l’année écoulée. Nous sommes la meilleure équipes des deux séries de P2 au niveau des points marqués et la troisième meilleure défense. Nous ne comptons que trois défaites et nous sommes deuxièmes alors que le second de P2B a concédé dix revers. C’est énorme.«
Toutefois, l’intérieur de Bellaire n’élude pas les points négatifs. « D’un point de vue sportif, cette saison nous laisse un goût amer car une seule défaite est venue, malheureusement, tout gâcher. D’autant plus que nous pouvions largement éviter nos revers contre Spa et Atlas » reconnait-il. « Néanmoins, je suis fier du groupe que Gael a construit. Même si nous sommes une bande de potes à la base, nous avons enfin pu montrer que nous pouvions être constants, malgré nos deux « bêtes » défaites – la troisième, contre Welkenraedt, pouvait arriver. »
Avant de se projeter vers l’avenir au sein de l’élite provinciale, Antoine se retourne une dernière fois en arrière. « Le moment fort de cette saison fut sûrement notre victoire à Welkenraedt lorsque nous nous sommes imposés de seize points alors que nous étions menés de dix-sept unités dans le deuxième quart » se remémore le pivot. « Et notre objectif la saison prochaine sera de jouer le milieu du classement de P1 ou même le Top 5.«