Assistant-coach de la P1 de l’Etoile Jupille et prochain entraineur de la P4 du même club, Patrick Noel dresse le bilan de la première saison des « Etoilés » au sein de l’élite provinciale et évoque les futurs objectifs de sa formation.
Pour son retour en première provinciale, les étoiles jupilloises ont brillé. « Pour une première saison, nous terminons avec un très beau bilan et une troisième place méritée grâce à un deuxième tour de feu » sourit Patrick Noel. « Avec Michel Nihon, nous sommes fiers d’avoir créé un groupe qui savait faire la fête et fut très bon offensivement.«
Quelques regrets jonchent néanmoins cette superbe saison. « L’élimination en quart de finale de la Coupe, où nous avons indéniablement joué la peur au ventre et en-dessous de notre niveau, reste une désillusion. Tout comme le fait de ne pas avoir disputé les Playoffs, même s’il s’agissait du choix le plus cohérent pour le club » nous confie le futur coach de la P4 locale qui cite les victoires à domicile contre SFX et Ensival parmi les moments forts du championnat 2018-2019.
Avec une année d’expérience supplémentaire, l’Etoile sera encore un sacré client la saison prochaine. « Nous essayerons de produire la même saison mais la P1 rsique d’être encore plus compétitive avec des équipes telles qu’Esneux et Welkenraedt et l’intransigeance de Bellaire dans sa salle. En cas de Top 5, nous tenterons certainement les Playoffs » conclut Patrick.