Pour Liège & Basketball, Adrien Lozina dresse le bilan de la saison écoulée avec Alleur et se projette vers le prochain championnat.
Adrien, que retiens-tu de ta saison avec Alleur?
Avec ma blessure et seulement trois matchs de championnat joué au premier tour, je pense qu’on peut résumer ma saison au deuxième tour.
De quoi es-tu fier concernant ce championnat 2018-2019?
Je suis fier de l’esprit de groupe que nous avons su trouver à partir de février alors que la situation était un peu tendue à cause de notre dernière place et de nos trois petites victoires. Le neuf sur dix du deuxième tour et les fêtes mémorables qui ont suivi ces victoires restent d’ailleurs les meilleurs souvenirs de la saison écoulée. Avec une mention spéciale au karaoké qui aura permis de découvrir plusieurs artistes dans l’équipe (rires).
Poursuivras-tu avec Alleur l’an prochain?
Pour la prochaine saison, j’ai effectivement donné ma parole à Alleur bien qu’au départ, j’avais dans l’idée d’arrêter à cause de mes études. Mais Damien Deblond reprend l’équipe et je lui ai promis que je jouerai pour lui.
Quels objectifs poursuivrez-vous?
Notre groupe sera largement remanié. Nous devrons avant tout faire une bonne préparation et créer une alchimie afin de nous mettre à l’abri le plus tôt possible pour ne pas revivre de moments difficiles.