Pour Liège & Basketball, Louis Titeca dresse le bilan de sa saison avec Liège Basket et annonce les futurs objectifs des Principautaires.
Louis, comment juges-tu votre saison?
Je pense que nous avons vécu une saison difficile faite de hauts et de bas. A titre d’exemple, nous avons enregistré trois ou quatre défaites de moins de cinq points qui nous ont fait mal au moral à mi-saison. Néanmoins, nous avons aussi eu de bons moments comme lors de notre victoire contre Pepinster à domicile ou quand nous avons pris notre revanche sur Waterloo. Tout cela nous a permis d’apprendre et de grandir pour la saison prochaine lors de laquelle, je ne m’en cache pas, j’ai envie d’accrocher les Playoffs (rires).
Ce sera donc les Playoffs votre objectif la saison prochaine?
Oui, je pense qu’ils seront clairs pour l’équipe: nous voudrons accrocher les Playoffs. Et pour ma part, j’aspire à pouvoir être plus décisif encore, plus dangereux offensivement et encore plus rigoureux défensivement.
Revenons-en à la saison qui vient de s’écouler. De quoi es-tu le plus fier?
J’ai réussi à jouer pour un collectif et pas que pour moi. De cela, je suis fier. Mais ce dont je suis le plus fier, c’est qu’en deuxième partie de saison et avec l’aide de Jérôme Jacquemin qui a insisté là-dessus, nous avons réussi à former un groupe et non plus simplement une somme d’individualités.
Quels regrets nourris-tu concernant ces dix derniers mois?
Que nous ayons pris trop de temps à nous mettre en route. Nous avons pris trop de temps à nous comprendre (entre joueurs) et cela a ralenti notre progression collective et aussi individuelle me concernant.
Quels furent les moments forts cette année?
Le match à Atlas – le club où j’évoluais la saison précédente – dans lequel nous avons sorti une grosse prestation et, bien entendu, les matchs avec prolongations et particulièrement contre SFX chez nous où tous étaient sur-motivés.
Crédit photo: Jean-Louis Wertz