La première édition des 24 heures basket d’Haneffe fut une franche réussite. Retour sur un pari un peu fou et un évènement d’anthologie.
« Nous avions parlé de cette idée là autour d’un verre il y a un peu plus d’un mois et nous avons été jusqu’au bout en prenant cela comme un défi. Tout a été très vite et notre groupe d’organisateurs fut au top » sourit Mika Berger au moment d’établir le bilan des premières 24 heures basket d’Haneffe. « Ce fut une vraie réussite. Les participants étaient très contents de l’organisation, aucun problème n’est survenu, tout a été comme sur des roulettes. »
Le concept? 24 heures dédiées au basket. Quarante-huit équipes réunies pour s’affronter en cinq contre cinq à raison d’un match par heure. « Il n’y avait pas de classement » nous précise Mika. « Certains matchs sont allés en prolongations. Pour celui disputé à trois heures du matin entre un mix de nos joueurs de R2 et de Huy contre une équipe de Namur et Mazy, nous avons eu droit à deux prolongations!«
Le spectacle était sur le terrain mais aussi en dehors où l’ambiance était excellente avec petite restauration, diffusion en direct d’un match NBA et un vrai esprit de camaraderie, le public ayant répondu à l’appel. « Entre midi et 22 heures, il devait y avoir – à la louche – toujours entre 100 et 150 personnes » souligne Mika. « Mais durant la nuit, le public était toujours présent et est revenu en force dans la matinée. » Et de conclure: « Le rendez-vous est déjà pris pour la seconde édition l’an prochain avec déjà des équipes partantes!«