« Je vais devoir calmer ces enfants »

Sélectionné pour son deuxième All Star Game, Gauthier Liégeois y affrontera Clément Matisse et Tom Ventat, ses équipiers à Esneux. Engagé dans un savoureux « trash talking » avec les figures de proue de Saint Louis, l’ailier des Dragons sera là pour gagner et s’amuser. Entretien.

Gauthier, ce sera ta première participation au All Star Game?

Non, j’y ai déjà participé en 2016, l’année où je suis monté de P1 en R2 avec Andrimont.

Que représente cette nouvelle sélection pour toi?

C’est un honneur pour pour moi d’avoir été choisi par les coachs, je ne m’y attendais pas! Je ne suis pas vraiment un joueur qui se fait remarquer sur le terrain dans un domaine en particulier mais je donne toujours le meilleur de moi-même pour être performant dans tous les secteurs du jeu.

Quelles sont tes envies pour ce match?

Lors de ma première sélection, il y a trois ans, j’étais en « 23 ans et plus ». Du coup, je n’étais pas vraiment dans le même délire avec les gars avec qui je jouais car j’étais, notamment, avec Hazée et Tihon. Cette fois, je vais jouer avec des gars qui sont, pour la plupart, de ma génération. Cela promet une belle fête pendant et après le match! Je vais disputer ce match pour le gagner, comme d’habitude, et, sachant que Matisse et Ventat (ndlr: ses coéquipiers à Esneux) jouent en face, il n’y aura pas de pitié. Ils font déjà du trash talking, donc je vais devoir calmer ces enfants (rires).

Le NBA All Star Game, c’est un évènement que tu suis?

Oui, je suis un grand fan, comme tous les basketteurs qui aiment le spectacle et les gros « tomars ». Mais je suis déçu depuis plusieurs années car cela devient plus un concours à trois points qu’autre chose.