Dans un match qui pouvait compter double entre deux équipes qui ne comptaient que trois victoires, c’est la Vaillante Jupille qui s’est imposée, après une prolongation, à Pepinster.
Il n’y a pas qu’à Liège Basket qu’on joue les prolongations! Pour le duel dominical entre Pepinster et la Vaillante, les spectateurs présents auront aussi eu droit à cinq minutes additionnelles.
Jean-Claude Legrand, l’entraineur jupillois, évoquait récemment pour nous son ailier shooteur, Cédric Petit. « Son intégration est quasi parfaite. Il joue bien et est collectif. C’est indéniable que c’est un pion majeur de notre équipe. Et puis, il a un profil atypique. Nous savons qu’il peut exploser un match à lui tout seul » nous expliquait-il. Et l’ancien joueur de la Spéciale a répondu aux attentes dans la salle pépine. Avec 19 points, il finit meilleur marqueur -à égalité avec Rossinfosse chez les locaux- d’une rencontre qui aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre.
Ce sont les visiteurs qui prirent le meilleur départ, 12 à 22 après dix minutes. Mais Francot (16 points) ses coéquipiers refaisaient leur retard pour regagner les vestiaires au coude à coude, 31-30. La deuxième mi-temps était équilibrée et le tableau d’affichage marquait 63 partout au coup de sifflet final.
C’était parti pour une prolongation que remportait les Liégeois afin de s’adjuger la victoire, 68 à 71. Jupille passe devant Pepinster au classement général dans une série qui promet de belles batailles au deuxième tour.