Ce samedi, ce sera la grande explication entre SFX et Pepinster qui se livreront un intense combat de quarante minutes pour décrocher le droit de rejoindre la TDM2.
A quelques heures d’une « belle » historique en finale des Playoffs de R1 entre SFX et Pepinster, Alexandre Bousmanne, capitaine unanimement apprécié des Collégiens et de leurs adversaires, revient sur cette série.
Sur la réaction de SFX après la défaite à Pepinster lors du game 2:
« Nous ne sommes ni étonnés, ni démoralisés. Nous savions que pour gagner face aux Pépins, chez eux, il fallait que nous soyons impeccables et irréprochables. »
Sur les explications de cette défaite:
« Nous avons péché à deux niveaux. Tout d’abord, nous avons à nouveau laissé Snakers et Maucourant maintenir notre adversaire dans le match alors que nous connaissons leurs qualités. Ensuite, nous avons raté onze lancers-francs dans le quatrième quart.«
Sur l’ambiance lors de ce game 2:
« En tant qu’ex-Pépin qui a connu l’ambiance de la D1: nous avons remonté le temps. Il faut rentre à Pepinster ce qui lui appartient: son public est incroyable et nous avons eu bon de jouer devant autant de monde, surtout que les deux équipes s’apprécient énormément. Cela joue dur mais ça fait des fêtes ensemble.«
Sur cette « belle » décisive et historique:
« Pour gagner samedi, une seule chose compte: gérer ses émotions. C’est le dernier match de l’année, il faut donner tout ce qu’il reste dans le moteur, sans calculer.«