Les résultats du week-end en P1

 

Derniers matchs pour nos pensionnaires de l’élite provinciale avant une trêve salutaire. La logique a été respectée dans la plupart des rencontres. Le point ici.

 

Haut-Pré Ougrée termine l’année en beauté en allant s’imposer au Collège Saint Louis. Ougrée, qui a dû jouer à six à plusieurs reprises durant cette première moitié de championnat, commence à récupérer des joueurs et a offert un festival offensif face aux jeunes Liégeois. Une victoire 85 à 96 et un premier tour conclu avec seulement deux défaites.

Deux défaites seulement également pour Neuville qui s’est logiquement imposé à Alleur, 75 à 88. Les hommes de Kevin Reyserhove sont donc deuxièmes à égalité avec le Haut-Pré. Alleur est plus mal en point puisqu’avec seulement deux victoires, Gaudoux et ses coéquipiers sont derniers en compagnie de Visé.

Visé qui s’est justement incliné à domicile contre Aubel. Face au leader de la série (1 seule défaite), les Visétois ont eu toutes les peines du monde à alimenter le marquoir pour un résultat final de 43 à 67.

Une difficulté que connait la Vaillante Jupille qui souffre d’un manque patent de scoring. Ce qui ne l’a pas empêché de s’imposer à Pepinster dans un match crucial pour le maintien. Après prolongations, ce sont Cédric Petit et ses coéquipiers qui ont fini par émerger et remporter les trois points, 68 à 71.

Deux points, c’est l’écart en faveur d’Ensival au terme d’une rencontre houleuse (plusieurs techniques dont deux au banc, ce qui obligea le coach d’Ensival à quitter ses joueurs en cours de partie) à Waremme. Les Mosans ont pourtant compter jusqu’à 15 points d’avance mais ont fini par baisser pavillon et se sont inclinés 67 à 69.

Enfin, pour le dernier match du weekend, Spa a vaincu Hannut 74 à 69. Les hommes de David Beck – absent car sur le pont avec la R2 d’Haneffe à Neufchâteau- restaient sur une très belle série de victoires mais les deux dernières avaient été acquises dans la douleur. Le coaching du Président des Verts n’est donc pas couronné de succès. Belle victoire pour les Spadois qui repassent au-dessus des 50% de victoires.

Aubel est donc « Champion d’Automne » -mais avec un match de moins- et talonné par Haut-Pré Ougrée et Neuville. La deuxième partie de saison promet une lutte acharnée pour le titre mais aussi pour le maintien où cinq équipes sont dans un mouchoir de poche.