Comme annoncé, la finale de première régionale entre SFX et Pepinster avait suscité l’enthousiasme des supporters et des principaux protagonistes. Retour sur une soirée qui fera date en compagnie d’Alexandre Bousmanne et projection vers un game 2 à haute intensité. Entretien.
Alex, quelle ambiance samedi pour la réception de Pepinster!
Oui, une super ambiance avec beaucoup de fair-play sur le terrain entre les joueurs et la vague bleue pépine qui aura tenté de nous mettre la pression toute la rencontre depuis les tribunes.
Que retiens-tu de votre prestation?
Nous avons joué un « run and gun » qui nous a parfois joué des tours cette saison mais, samedi, Pepinster n’a jamais trouvé la solution face à nos artilleurs (ndlr: Cordonnier a planté 22 points, Perin 21 et Hertay 19). Snakers fut intenable (ndlr: 28 pions pour l’ailier pépin), Jordan Maucourant a fait ce qu’on connait de lui (20 points), tout comme Thomas Nyssen (20 points également). La différence réside dans le fait qu’ils furent trop seuls alors que nous avions de nombreux marqueurs réguliers (ndlr: Marechal avec 13 points et Delsaute avec 11 unités notamment) pour amener du danger de tous les côtés.
Dans quel état d’esprit vous rendrez-vous à Pépin mercredi?
Mercredi, nous repartirons de zéro. Nous savons qu’à domicile, nous sommes six contre cinq grâce à notre salle mais ce sera l’inverse à Pepinster. Nous nous attendons à une ambiance suffocante pour nous et un kop pépin à la hauteur de sa réputation.
La gestion des émotions sera primordiale?
Tout à fait, tout comme notre capacité à être prêts à lutter pour contenir le physique et la vitesse de nos adversaire.
Ce game 1 fut, à la surprise générale, particulièrement offensif. T’attends-tu à un match aussi porté sur l’attaque pour ce game 2?
Non, je ne pense pas que le match sera aussi offensif. Nous pouvons nous attendre à une guerre tactique plus importante avec de nouveaux essais de part et d’autre.
Cela promet!
Oui et je tiens à ajouter que samedi, nous aurions préféré que Jordan Maucourant reste sur ses deux pieds (ndlr: le meneur pépin a dû être évacué en fin de match suite à un gros choc mais, heureusement, plus de peur que de mal, comme il nous l’a confié dimanche). S’il n’est pas là mercredi, le match aura un goût de trop peu pour tous les acteurs. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.