Précieux samedi dernier pour distribuer le jeu des Porais et provoquer les fautes adverses, Yourik Szabo s’est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe. A quelques heures d’une « belle » sous haute intensité, Liège & Basketball est allé à la rencontre du jeune point forward de Tilff.
Yourik, qu’as-tu pensé du match et de l’ambiance de samedi à Tilff?
Jouer dans une ambiance comme samedi est vraiment une sensation agréable et nous a énormément motivé.
Plus globalement, comment s’est passée ton intégration au sein de ta nouvelle équipe?
Elle s’est très bien passée avec un groupe qui est génial. J’ai juste eu quelques soucis au début avec mes présences à cause du boulot, ce qui a compliqué certaines choses.
Tu sembles évoluer dans un rôle de point forward, une nouveauté pour toi?
Oui c’est un nouveau rôle pour moi et qui me plaît bien. Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter mais cela ajoute de la polyvalence à mon jeu.
Ce mercredi, ce sera la « belle » à Quaregnon. A quel genre de match t’attends-tu?
Je m’attends à un match difficile, où chaque erreur se paiera cash. Il y aura beaucoup d’intensité des deux côtés. Cela sera un match disputé et serré.
Que devrez-vous faire pour l’emporter et créer l’exploit?
Il n’y a pas grand chose à changer des deux matchs précédents. Il faudra juste continuer à jouer notre jeu collectif, sans forcer les individualités, et être toujours appliqués à 100% en défense. L’esprit du groupe est positif et en plus, cette fois-ci, nous viendrons avec nos supporters qui nous encouragerons comme ce samedi.