Après avoir remporté la première manche à domicile malgré des absences de poids, Haut-Pré se rend à Spa ce dimanche pour affronter des Bobelins plus que probablement remontés comme des coucous. A quelques heures d’une possible qualification pour la finale des Playoffs de première provinciale, Maxime Werll fait le point pour Liège & Basketball.
Maxime, qu’as-tu pensé de votre première confrontation contre Spa?
Nous avons montré notre niveau. Les gars ont joué un jeu propre, très collectif et avec une intensité au maximum. Et Christophe Grandry était en pleine forme.
Avoir plusieurs joueurs blessés vous donne-t-il davantage de motivation?
Non, nous possédons bien souvent suffisamment de motivation rien qu’à l’idée de jouer encore quelques matchs tous ensemble. Mais cela nous offre surtout à tous davantage de confiance les uns dans les autres car personne d’autre ne fera le boulot à notre place. En ne possédans que deux remplaçants, nous devons tous mordre sur notre chique et accomplir notre job! Nous sommes unis et c’est notre force maintenant.
Dans quel état d’esprit vous rendre-vous à Spa ce dimanche?
Ce sera un déplacement compliqué. Les supporters spadois devraient être présents, comme les nôtres d’ailleurs. Mais nous sommes motivés, nous devons faire le taf. D’avance j’affirme que ce sera un superbe match de Playoffs de première provinciale.
Que devrez-vous faire pour vous imposer chez les Bobelins?
Nous devons jouer notre jeu, contrôler le scoring adverse et nous appuyer sur nos qualités offensive. Le meilleur gagnera… espérons que ce soit nous!