En tête à la pause, Neuville a explosé dans le troisième quart réduisant ses chances de victoire à néant. Reportage.
A Flénu, Neuville démarrait parfaitement la partie pour mener 15 à 19 après dix minutes. Mieux, le Rebond profitait du second quart pour augmenter son viatique et compter quinze points d’avance à deux minutes de la mi-temps avant de subir la remontée des locaux. C’était 34-40 à la pause et l’exploit semblait toujours possible.
Hélas, les Neuvillois loupaient complètement leur reprise et explosaient défensivement. Encaissant un terrible 31 à 15 dans le troisième quart, Neuville se retrouvait relégué à 65-55 à la demi-heure. Les visiteurs avaient le bon goût de ne rien lâcher et grapillaient une partie de leur retard mais c’était insuffisant et Neuville s’inclinait 85-80 sans avoir démérité.
« Nous avons vraiment mal géré avec des mauvaises passes à la pelle en seconde période. C’est dommage car il y avait moyen de passer » regrette Kevin Reyserhove avant de se projeter vers les futures échéances. « Il faudra diminuer les balles perdues, améliorer notre organisation et rester soudés quarante minutes lors du prochain match. La fanfare de Flénu aimerait nous revoir mercredi, nous allons essayer de ne pas la décevoir (rires). »