Dans sa salle, Hannut ne s’était incliné qu’à une seule reprise en championnat. Pour cette première manche des demi-finales des Playoffs de P1, Alleur a réussi l’exploit d’aller s’imposer assez nettement chez les Hesbignons.
Superbe victoire d’Alleur à Hannut ce jeudi, 75-94. Un magnifique résultat qui permet aux All Blacks de prendre l’avantage dans la série et de poser un orteil en finale des Playoffs.
La première période fut résolument offensive et permettait aux visiteurs, privés de Lozina, de rejoindre les vestiaires avec une avance intéressante: 43-52.
En seconde période, Alleur enfonçait le clou. Hannut ne trouvait guère de solutions face à la zone des Noirs qui comptèrent jusqu’à vingt-cinq points d’avance dans une partie maitrisée pratiquement de bout en bout.
« Notre plus gros problème fut en défense et au rebond » soupire Alan Dibenedetto. « Nous n’arrivions à rien et nous faisions dépasser sur chaque premier pas. Il faudra améliorer cela pour dimanche où nous déplacerons sans pression et avec quelques absents.«