Après avoir longtemps mené à Quaregnon, Tilff s’est effondré dans les dernières minutes laissant échapper la victoire au profit des locaux. Cruelle désillusion pour des Porais qui peuvent légitimement être fiers. La seconde manche, samedi à Tilff, promet d’être chaude!
Il s’en est fallu d’un rien pour que Tilff crée l’exploit à Quaregnon. Les Porais démarraient idéalement la rencontre pour se détacher à 10-18 après dix minutes. Le second quart était davantage équilibré et les deux équipes se séparaient sur un score de 35-43 à la pause. A l’issue du troisième quart, Tilff était toujours devant, 52-57 et menait même de quinze unités à quelques minutes du terme. « Nous avons joué 35 minutes de bonne facture puis tout s’est effondré en quelques minutes » soupire Jérôme Niedziolka. « Nous menions de quinze points à six minutes de la fin. Quaregnon a alors rentré quelques shoots tandis que le public – pas très fair-play sur la fin en nous huant sur les remontées de ball – remplissait son rôle de sixième homme. »
A nonante secondes du terme, les locaux passaient devant pour la première fois à 70-69 pour s’imposer 72-71 au final, réalisant le hold-up parfait. « Nous sommes malheureusement passés à côté de la montre en or » regrettait le « Rodman » de Tilff. « Il nous a peut-être manqué un brin de fraicheur sur la fin. Le match s’est joué sur quelques détails et des petits ratés dessous.«
Si la déception est logique, la satisfaction peut également être présente dans les rangs visiteurs. « Nous ne pouvons qu’être fiers de notre prestation, malgré la défaite » argue Jérôme. « Au premier tour, dans cette salle, nous n’avions pas eu droit au chapitre. Cette fois, nous avons tenu notre adversaire en respect durant trente-cinq minutes. Ce samedi, ce sera peut-être le cas durant quarante minutes. En améliorant quelques petits détails, nous aurons un coup à jouer…«