Grâce à sa victoire contre Harimalia, les Dames de Comblain ont un orteil en P2. Victoire aussi pour Pepinster et Outremeuse dans les autres tours finaux.
En dames, trois rencontres des tours finaux étaient au programme ce mercredi 1er mai. En affiche, la confrontation entre Comblain et Harimalia dans le tour final des meilleurs deuxièmes de P3.
Les Comblinoises démarraient parfaitement la rencontre pour se détacher à 16-8 après dix minutes. Philipin (15 unités) et ses coéquipières en remettaient une couche dans le deuxième quart pour boucler la mi-temps avec un viatique confortable: 33-14. Au retour des vestiaires, Dermouchamps (8 pions) et ses partenaires continuaient de plus belle et le marquoir affichait 51-26 à la demi-heure. Au coup de sifflet final, Comblain l’emportait logiquement, 60 à 40. Une victoire contre Belleflamme le 12 mai ou une défaite d’Harimalia ce samedi assurerait un ticket pour la P2 aux troupes de Martial Paulus.
Dans le tour final des meilleurs troisièmes de P3 Dames, Pepinster D s’est imposé de justesse, 49-48, contre Flémalle B. Dans le tour final des meilleurs quatrièmes de P3 Dames, c’est Outremeuse qui a pris la mesure de Modave, 48-54.