Pepinster a réussi son dernier « devoir » en s’imposant 62-82 à Mons. Place désormais aux Playoffs et à un premier tour de feu contre Saint Louis.
Avant d’aborder les Playoffs contre une équipe de Saint Louis en pleine bourre, Pepinster devait négocier un dernier déplacement dans le Borinage. « Ce sera le dernier match de championnat. Afin de commencer les Playoffs sur de bons rails, nous devrons être appliqués à Mons. Pas questions de nous relâcher » avait prévenu Philippe Agapit.Les troupes de Pascal Mossay eurent droit à une belle résistance des locaux qui tenaient la dragée haute aux Pépins durant trente minutes avant de s’écrouler.
Après dix minutes, le marquoir affichait 17 partout. Les visiteurs profitaient du deuxième quart pour prendre une légère avance, c’était 35-39 à la pause. L’écart ne changeait guère dans le troisième quart et les deux équipes étaient au coude à coude, 53-58 à la demi-heure. Moment choisi par Maucourant et ses coéquipiers pour appuyer sur le champignon et s’envoler au marquoir pour s’imposer largement, 62 à 82.
Ce jeudi, Pepinster débutera ses Playoffs en recevant des Collégiens qui impressionnent pour leur première saison à ce niveau. « Nous sommes tous impatients d’arriver aux Playoffs et de rentrer dans le vif du sujet. C’est pour cela que nous nous sommes battus toute la saison! » concluait récemment l’ailier pépin.