Face à une formation du Haut-Pré déforcée, l’Etoile Jupille l’a emporté malgré le carton offensif de Sebo Lussadissu. Les troupes d’Yves Dehousse reçoivent Spa ce mardi pour le game 1 du premier tour des Playoffs.
A Jupille, pour le dernier match de la saison, les défenses n’étaient pas vraiment au rendez-vous. Se reposant sur le duo Jacot (26 points) – Lhote (20 pions), les locaux se détachaient rapidement à 33-26 après dix minutes et 59-46 à la pause.
Au retour des vestiaires, Lussadissu (35 points) et ses coéquipiers grappillaient une petite partie de leur retard mais c’était insuffisant et l’Etoile l’emportait 104 à 94.
Guère de repos pour les joueurs d’Yves Dehousse qui seront à pied d’oeuvre dès ce mardi pour le game 1 du premier tour des Playoffs. Haut-Pré accueillera une équipe de Spa complète et qui surfe sur une bonne dynamique. A l’inverse, les locaux tirent un peu la langue, devant faire face à une cascade de blessures. Pour affronter les Bobelins, Ougrée devra se passer de Stéphane Grandry et David Bernard (blessés) et de Lussadissu (travail), soit trois membres du cinq de base. Un somme d’absences qui place sans doute Spa dans la peau du favori de la série.