En explosant Belleflamme 95-67, Dison a gagné haut la main le droit de poursuivre en première provinciale la saison prochaine. Dans le même temps, Spa dominait Visé de la tête et des épaules en s’appuyant sur son collectif.
Pour se maintenir en première provinciale, Dison devait soit battre Belleflamme, soit espérer une revers de Visé à Spa. Jouant deux heures avant Visé, les Disonnais sont allés chercher par eux-mêmes un maintien tellement mérité. Et c’est par une très large victoire, 95-67, que les gars de Gino Fortuna ont validé leur place en P1 pour la prochaine saison. « Je suis si fier et j’y ai toujours cru » souriait le coach local après la rencontre.
Juste après, Visé s’inclinait dans les grandes largeurs, 67-45, à Spa, actant sa descente en deuxième provinciale. « Le moins maladroit a gagné. Ce n’était pas un grand match. Nous n’avions plus joué depuis un mois et, en première mi-temps, nous avons un peu manqué d’organisation et de rythme » soulignait Antoine Massart. « En seconde période, nous avons eu un pourcentage un peu plus correct. Les douze joueurs ont marqué, c’est positif aussi. » Et de conclure: « Mardi, déplacement à Haut-Pré pour le premier match des Playoffs. Ce sera une autre paire de manches.«