C’est une véritable finale qui attend Hamoir à SFX ce samedi. Une victoire et les troupes de Philippe Borguet conservent leur place en troisième provinciale. Une défaite, et ce seront les Collégiens qui obtiendront leur maintien, envoyant les Vert et Blanc en P4.
L’équation est simple pour Hamoir: vaincre ou descendre. « Nous abordons ce match comme le match de la dernière chance qui nous est donnée de rester en P3 » prévient Philippe Borget. « Nous affronterons une équipe verviétoise que nous avions battue chez nous mais qui s’est renforcée depuis décembre. Sans oublier qu’il est très difficile de s’imposer dans la petite salle des Collégiens. »
Divers paramètres seront à prendre en compte pour cette « finale ». « C’est dommage d’avoir eu cette trêve de trois semaines entre l’avant-dernier et le dernier match de championnat. Cela casse le rythme qui était pourtant bon » soupire l’entraineur d’Hamoir. « Le match, comme c’est souvent le cas lors de matchs à enjeu(x), se jouera sur des détails. La jeunesse de mon groupe peut également peser dans la décision finale. Lors du match aller, mes joueurs avaient commis énormément d’erreurs, de mauvaises passes et d’hésitations. Mais nous nous étions repris vers la fin pour l’emporter de justesse.«