Ce dimanche Tilff se rendra à Atlas avec l’intention de jouer son rôle d’arbitre jusqu’au bout en P2B et de permettre à Quentin Jolibois de mettre un terme à sa carrière sur une note positive. C’est aussi avec l’intention de prendre son rôle d’arbitre à coeur qu’Hannut ira défier le 4A Aywaille.
En P2B, le champion est déjà connu depuis plusieurs semaines, Esneux ayant méritoirement remporté les lauriers. Pour la deuxième place, Waremme tient la corde avec une victoire d’avance sur Atlas et Aywaille. Les Wawas disposent également, de l’average sur Jupille, mais pas sur Aywaille. « Nous sommes assurés du podium mais nous irons chez les Dragons dimanche pour décrocher par nous-mêmes une deuxième place qui serait synonyme à 98% de montée » nous informe Nicolas Gerads.
Avant cela, samedi, Hannut se rendra à Aywaille pour clore sa saison. Une victoire des locaux conjuguée à une défaite des Wawas et d’Atlas propulserait le 4A à la seconde place. « Nous allons essayer de finir la saison sur une bonne note et tant mieux si cela peut aider Waremme » nous explique Arnaud Duvivier, le coach des Hesbignons. « Nous devrons travailler dur en défense et empêcher un maximume les Aqualiens de prendre des rebonds offensifs. J’ai surtout envie que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain avant les vacances. » Néanmoins, si les Aqualiens veulent remporter ce dernier match à domicile, une source proche nous informe qu’Aywaille n’aurait pas l’intention de briguer la montée en P1 s’estimant trop juste pour l’élite provinciale.
Dimanche matin, quelques heures avant le déplacement des Wawas à Esneux, ce sera Tilff qui se rendra à Atlas. « Vu l’absence d’enjeu et l’heure du match, j’appréhende un peu l’état de fraicheur du peu de joueurs valides qu’il me reste en cette fin de saison » soupire Yannis Bouvier. « Mais nous ferons évidemment tout pour terminer en beauté contre une équipe costaude qui met beaucoup d’impact physique dans ses matchs.«
Cette rencontre sera aussi la dernière de Quentin Jolibois sous le maillot des Porais. « Ce sera l’occasion de fêter l’ultime prestation de Quentin avec nous. Il arrête pour des raisons professionnelles » nous précise l’entraineur de Tilff. « L’année prochaine, il va manquer à l’équipe, tant au niveau du scoring qu’au niveau humain. C’est un gars vraiment cool et toujours positif sur le terrain et en dehors.«