Les rencontres face à Spa et Welkenraedt, la saison des Sang et Or et la difficulté de composer avec un noyau étriqué, autant de sujets que Nathan Stevens a abordé pour Liège & Basketball. Entretien.
Nathan, comment allez-vous aborder la réception de Spa ce mercredi?
Cela fait plusieurs semaines que nous n’avons plus joué et ne nous sommes plus entrainés donc il va falloir retrouver un peu le rythme. Nous savons que c’est notre dernière à domicile et peut-être notre dernière chance de victoire cette saison, nous sommes super motivés!
Guère le temps de vous reposer puisque samedi vous irez à Welkenraedt pour y défier le probable futur champion de P2A.
Nous savons que cela sera très compliqué et Welkenraedt fêtera certainement son titre donc nous savourerons cette dernière sortie de la saison. Personnellement, ce match à Welkenraedt sera mon dernier avec Remy Milewski, mon meilleur pote, qui a décidé d’arrêter la saison prochaine. Cela sera donc assez particulier.
Ne fut-ce pas trop difficile de vivre une saison avec un noyau aussi étriqué?
Cette saison fut, en effet, assez compliquée au niveau de l’effectif avec de nombreuses blessures graves mais le plus décevant, ce furent les arrêts ou les joueurs dont nous n’avons plus eu de nouvelles du jour au lendemain…. Mais voyons le côté positif des choses: cela a permis à deux jeunes motivés de jouer et de grandir avec nous pour préparer la saison prochaine. Et nous n’avons pas, au regard des circonstances, à rougir de notre championnat avec nos dix victoires.