Une seconde mi-temps à oublier

Devant des gradins fort peu garnis, Liège a livré une excellente première période avant de s’écrouler dans le troisième quart-temps.

Le public ne s’était pas déplacé en masse pour assister à cette première confrontation de back-to-back entre Liège et le Brussels. Néanmoins, devant des gradins peu garnis, Henry (18 points à 8 sur 11, 5 rebonds et 7 passes) et ses coéquipiers se faisaient un devoir d’enthousiasmer les supporters qui avaient fait le déplacement. Liège réalisait un départ canon pour mener 9 à 2 après quelques minutes. Les visiteurs ne paniquaient pas et repassaient devant avant que Bojovic (16 points et 3 passes) ne fixe le score à 18-15 après dix minutes.

Le second quart était particulièrement offensif! Deroover (12 points et 7 passes), Lemaire (5 points et 1 rebond), Burgess (11 points à 3 sur 5 à distance et 7 rebonds) et leurs coéquipiers répondaient à Walker (19 points et 7 rebonds), Stevens (15 points et 10 rebonds) et leurs partenaires. A la pause, Liège était devant, 47-44.

Au retour des vestiaires, les Liégeois enfonçaient le clou pour se détacher à 57-50. Wangmene (8 points et 7 rebonds) compté 4, Liège s’écroulait alors de façon inexplicable et encaissait un terrible 0-13. Les gars de Serge Crevecoeur prenaient les commandes de la partie et ne les lâchaient plus, déroulant leur jeu face à des Principautaires dans les cordes. Au terme de la rencontre, Muya (5 points, 3 rebonds et 3 passes), Robeyns (6 points à 100% derrière l’arc) – les Liégeois du Brussels – et leurs coéquipiers s’imposaient 76-93.

Revanche dès ce dimanche à Bruxelles (15 heures). Pour l’occasion, ne manquez pas l’entretien fleuve (qui paraîtra demain) de William Robeyns et Liège & Basketball.

Crédit photo: Philippe Collin.