Dernière partie de notre triptyque sur LE match de P1 du weekend entre Visé et Dison-Andrimont. Malgré un contexte difficile, Gino Fortuna a gentiment répondu aux questions de Liège & Basketball. Interview.
Gino, dans quelques heures vous disputerez à Visé le match le plus important de votre saison. Dans quel état d’esprit êtes-vous?
Nous savons que nous n’avons pas le choix ni droit à l’erreur. Après une grave blessure pour Closset, la naissance de l’enfant de Jordan Delrez et une grave catastrophe familiale pour moi, nous devons rester fixés sur nos objectifs communs et continuer à être solidaires.
Est-ce un avantage ou un désavantage que cette rencontre se déroule à Visé?
Que cela soit chez nous ou à l’extérieur, nous devons prendre la victoire sans réfléchir à autre chose. Visé pourra sans doute compter sur l’appui de son public et aura l’avantage de connaitre son terrain et ses anneaux mais ce ne sont pas détails qui sont importants pour nous.
Les Visétois ont changé d’entraineur pour les deux dernières rencontres de championnat. C’est désormais Julien Moray qui officie à la tête de la P1. Ce changement de coach peut-il contrarier vos plans?
Un changement de coach est toujours perturbant pour l’adversaire. Il ne faut pas oublier non plus que Visé bénéficie de l’apport de joueurs de régionale, comme le règlement le permet. Néanmoins, malgré ce contexte, nous devons gagner ce match!
Pour cela, que devrez-vous faire?
Nous devrons rester solidaires et costauds des deux côtés du terrain, faire preuve de patience et trouver la solution au bon moment.
Sur quoi comptes-tu insister auprès de tes joueurs?
Je compte rappeler que nous devons mériter notre place en P1 en la gagnant sur le terrain, qu’un match ce n’est pas dix minutes mais bien quarante et qu’il est indispensable de s’encourager et de tous tirer dans le même sens.
N.B. : Les deux premiers volets de la série sont ici et ici.