Emmenés par un Kevin Snakers impeccable sur le terrain et dans la mentalité affichée, les Pépins ont réussi leur « devoir » en prenant la mesure de Natoye. Reportage.
« Avec la défaite de Gembloux à Sainte Walburge, nous avions deux devoirs à accomplir pour terminer à la troisième place » glisse, en préambule et dans un langage fleurant bon le petit écolier, Jérome Thelen. « Le premier est réalisé, il reste à faire de même à Mons le 28 avril.«
En effet, ce dimanche matin, Pepinster n’a pas failli à la tâche contre Natoye malgré un départ fastidieux. « Nous avons abordé le match un peu en dilettante et Natoye a pris six ou huit points d’avance » nous explique le pivot pépin. Après dix minutes, c’était 28-21 et puis 46-35 à la pause et 64-46 à la demi-heure. « Nous avons ensuite enclenché la deuxième vitesse pour prendre les commandes du match pour ne plus les lâcher, malgré un petit passage à vide au début du quatrième quart où notre adversaire est revenu à dix points. » Au final, Pepinster s’imposait 87-69.
Si le collectif pépin fut à la base de cette nouvelle victoire, un gaillard est, à nouveau, sorti du lot. « Kevin Snakers a encore sorti un gros match. Il reste super performant malgré qu’il ne soit pas conservé pour la prochaine saison » salue Jérôme. « Nous sommes aussi restés soudés dans les moments plus difficiles, notamment quand nous étions en problème de fautes. » En période de vacances scolaires, Pepinster a donc bien fait ses « devoirs ».