Peu importe les joueurs alignés, peu importe les années, San Antonio reste un sacré client en Playoffs et l’a rappelé aux Nuggets, pourtant donnés favoris. Reportage.
Les saisons se suivent et, malgré un inévitable renouvellement des cadres, San Antonio reste une équipe plus que coriace. Cette nuit, à Denver, les Spurs ont livré une prestation sérieuse pour reprendre l’avantage du terrain.
Toutes la rencontre, les deux équipes étaient au coude à coude. Après douze minutes, les Spurs menaient 25-20 et 59-51 à la pause. Le retour des vestiaires était synonyme de grosse défense des Nuggets qui limitaient leurs visiteurs à 13 points dans le troisième quart. C’était 72-68
Derozan (18 points, 12 rebonds et 6 passes) plantait un gros tir pour donner un peu d’air, 90-87, aux Texans à un peu plus de trois minutes du terme. Murray (17 points) pensait devenir le héros de High Mile City en volant un ballon (son sixième!) dans les main de Gay, (14 points et 6 rebonds) obtenant ensuite le 2+1 avant d’enchainer par un tir pour ramener ses couleurs à 97-96. Malheureusement, l’extérieur des Nuggets ratait ensuite sa tentative, Jokic – en triple-double avec 10 points, 14 rebonds et 14 passes – perdait lui un ballont avant que Murray ne l’imite à 6,5 secondes de la fin. Entre-temps, Aldrigde (15 points et 8 rebonds) n’avait pas tremblé sur la ligne des lancers et les Spurs remportaient une superbe victoire 101-96.