Ce mercredi, Belleflamme a terminé son bail en TDM2 de la plus belle des manières: par une victoire 78-70 contre Louvain. Reportage.
Ce mercredi, Belleflamme a disputé son dernier match en TDM2 avant de retrouver la première régionale l’an prochain. Et les Haricots ont conclu l’aventure de manière idéale en s’imposant 78-70 contre Louvain. « Je suis heureux de finir par une victoire à domicile, cela a permis de rendre le sourire à tout le monde » se félicite Maxime Clavier, auteur de 2 points, 2 rebonds et 2 passes, avant de s’envoler pour Barcelone afin d’y disputer un tournoi international avec son équipe de jeunes.
Le début de rencontre était disputé et, après dix minutes, c’était l’égalité parfaite: 21 partout. Dans le deuxième quart, Makengo (14 points, 10 rebonds, 5 assists, 5 interceptions et 2 contres), Walewyns (10 points 9 rebonds, 3 assists et 3 steals) et leurs coéquipiers faisaient le break pour rentrer au vestiaire avec une avance confortable, 43-32.
A la reprise, les Bears poussaient mais Romain Peremans, en réussite (14 points) pour son dernier match avec Belleflamme avant de prendre la direction d’Esneux, et ses partenaires tenaient bon. A la demi-heure, le marquoir affichait 61 à 51. Dans le dernier quart, Aussems (9 points) et ses potes géraient parfaitement leur avance et s’imposaient 78-70. Une belle victoire collective – les dix joueurs alignés ont marqué – pour la dernière sortie des Haricots en TDM2 et l’ultime match, plutôt discret, de Matumuini (8 points, 2 rebonds, 1 contre) sous la vareuse verte.
« Nous nous sommes fait plaisir pour notre dernier match en D3. Sans pression, c’est plus facile… La différence par rapport aux autres semaines est que nous avons vraiment joué dur et mis nos adversaire en difficulté » conclut Maxime.