Ecarté des terrains suite à une blessure au genou, Louis Dedave quittera Ans pour porter le maillot de Huy la saison prochaine, toujours en R2.
Cette saison ne fut pas, selon la plupart des principaux intéressés, à la hauteur des attentes des Ansois. « J’ai passé une superbe année à Ans où j’ai rencontré de super personnes. Je me suis rarement autant amusé en dehors du terrain malgré la saison un peu bizarre que nous avons vécue sur le terrain entre arrêts et blessures trop nombreuse » nous confie Louis Dedave. « Il reste d’ailleurs encore un match et j’espère que nous finirons cette saison sur une bonne note. »
Le combo guard ne portera plus le maillot Vert et Blanc la saison prochaine. « Je rejoins Huy » nous informe-t-il. « J’avais envie de retrouver un projet avec des jeunes qui courent et qui jouent du run and gun, une formule qui correspond peut-être mieux à mon style de jeu. De plus, cette saison à Ans, nous étions également très peu souvent dix aux entrainements, ce qui nous empêchait de nous entrainer de la meilleur des façons chaque semaine. Et, même si ce n’est la faute de personne, cela devenait un peu pesant sur la fin. Enfin, j’en avais également un peu marre de faire des kilomètres.«
Huy, officiellement sauvé, semble désireux de monter un projet résolument axé sur la jeunesse. Outre Dedave, Benjamin Herman (Haut-Pré) et Romain Paulus (Andenne), devraient, selon L’Avenir, rejoindre le groupe. « C’est toujours difficile d’établir des objectifs en R2 étant donné que l’on ne sait jamais trop le niveau des équipes que nous rencontrerons ni la série dans laquelle nous serons versés » précise Louis. « Notre équipe est également fort jeune, il faudra aussi voir l’évolution de tous les joueurs et leur adaptation à la division. »