« Hamoir mérite de rester en P3 »

Contre Neuville, Hamoir n’est pas passé bien loin de l’emporter. Le groupe de Philippe Borguet devra vaincre SFX, son concurrent direct, lors du dernier match de championnat pour sauver sa peau en troisième provinciale. Interview.

Philippe, vous n’êtes pas passés bien loin de l’emporter contre Neuville. Qu’est ce qui vous a manqué?

Nous étions préparés. Toute notre organisation se déroulait bien mais la finition n’y était pas. Le Rebond était venu sans ses joueurs de R2 – je les en remercie – et jouait sur un mode « champion de la série ». Quant à nous, l’intensité y était mais des hésitations et des balles perdues arrivaient sans cesse aux mauvais moments. Notre piètre pourcentage ne nous a pas permis d’espérer la victoire mais, à sept, l’équipe a donné tout ce qu’elle pouvait pour revenir dans le quatrième quart-temps et forcer la décision. Malheureusement, Neuville avait pris trop d’avance.

Tout va se jouer lors du dernier match à SFX!

Oui, heureusement d’ailleurs que Braives a battu les Collégiens. Cela nous permet de disputer une « finale » pour le maintien dans trois semaines à Verviers. Nous devrons faire preuve de davantage de précision. Notre équipe, qui ne fut pas épargnée par les blessures et absences cette saison, mérite de rester en P3. Il faudra le prouver sur le terrain.