Matisse envoie Saint Louis en Playoffs

En s’imposant d’une courte tête face au CFWB grâce à un nouveau match de mammouth de Clément Matisse, Saint Louis confirme son excellente saison et devrait disputer les Playoffs.

Avant cette rencontre, Tom Ventat résumait la situation des Collégiens. « C’est assez incroyable de se dire que nous sommes à une victoire de parvenir à nous qualifier pour les Playoffs alors qu’en début de championnat, nous pointions la réception du Centre comme, potentiellement, le match du maintien » nous confiait le meneur local auteur de 11 points et 8 rebonds hier.

Face à la jeunesse et à la fougue de leurs adversaires du Centre de formation, Saint Louis a du batailler sévère mais a pu compter sur un grand Matisse (26 points et 13 rebonds) pour arracher une victoire qui fera date: 87-84. Le versatile intérieur du Collège a pu compter sur le soutien d’un « supersub » en la personne de Maxime Gonda (12 points en 15 minutes) compensant ainsi l’adresse en berne du groupe à distance. Les Collégiens occupent provisoirement la troisième place au général et se dirigent vers les Playoffs. Quelle saison!